Des collectionneurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des collectionneurs ?

Message  JMR le Dim 7 Oct - 16:51

Bonjour,

Certains d'entre vous collectionnent-ils les timbres poste ? Je reçois parfois du courrier de France avec de beaux timbres, si ça intéresse les collectionneurs, n'hésitez pas à me demander. Au fait, vous savez comment on appelle un collectionneur de timbres (集邮者) en français ?

Depuis 5 ans, La Poste française propose un timbre pour le Nouvel An chinois, le saviez vous ? Le timbre de cette année :

JMR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des collectionneurs ?

Message  coucou le Dim 7 Oct - 17:16

Bonjour, ca m'interesse. Vous avec beaucoup de timbres a donner?

Un collectionneur de timbres est un philateliste

coucou

Message  JMR le Lun 8 Oct - 5:06

coucou a écrit:Bonjour, ca m'interesse. Vous avec beaucoup de timbres a donner?

Un collectionneur de timbres est un philateliste

"un philatéliste", bien joué coucou ! Et un collectionneur de pièces de monnaie, tu sais ? (attention ça n'est pas "un avare" (小气) ! Wink )

Maintenant j'ai seulement quelques timbres, mais j'en aurai d'autres plus tard...
JMR

Message  Annnnnie le Mar 9 Oct - 8:16

Bonjour , M.Rocher !

Very Happy J'aime les timbres ! Parce que j'aime écrire des lettres à mes amis ! C'est très romantique et plein de sincérité .
Je dois aller à la poste pour acheter des timbres , mais les timbres j'ai achetés toujours même chose..comme ça ,à gauche

A droite , haha , je pense vous savez qu'est-ce que ils sont .c'est des timbres de La Saint-Valentin de 2012 . J'ai demandé à ma tante d'aider moi à acheter quelques . Elle est à Lille . Ils sont si jolis que ça ..et chers !

Et vous savez ,il y a l'autre chose appelé 'carte' , ça me fait plaisir ! J'ai bcp de cartes , toute est jolie ! Parfois ,mes amis m'envoyent les cartes ils préfèrent le plus .

Je suis très contente de vous exposer ces choses . Laughing Laughing

Annnnnie

Message  JMR le Mar 9 Oct - 11:02

Whoua !! Merci Annie de nous montrer une partie de ta collection de timbres et de cartes postales !

En effet, depuis 1999, La Poste française fabrique des timbres en forme de coeur pour la Saint Valentin. Ils sont très jolis ! On peut tous les découvrir à cette adresse.

Les timbres chinois sont aussi très beaux, j'en ai quelques uns en France. Avant je collectionnais plein de choses (timbres, cartes postales, cartes de téléphone, pièces, sucres, etc) mais après j'ai arrêté car je n'avais plus de temps, et surtout je n'avais plus de place chez moi !! Laughing
JMR

Message  Annnnnie le Jeu 11 Oct - 17:37

JMR a écrit:
Les timbres chinois sont aussi très beaux, j'en ai quelques uns en France. Avant je collectionnais plein de choses (timbres, cartes postales, cartes de téléphone, pièces, sucres, etc) mais après j'ai arrêté car je n'avais plus de temps, et surtout je n'avais plus de place chez moi !! Laughing

Bonsoir , M.Rocher ,
Laughing Vous n'avez pas de place pour les stocker? Ohlala , je suis étonnée ! Les cartes de téléphone , pourquoi vous les avez collectionné ? En Chine , je pense que il y a peu de personne le collectionne .

Et des sucres ? Les jolis papiers des sucres ? Laughing Vous aimez le sucre ?
je ne sais pas comment dire ' c'est quoi 'un collectionneur de pièces de monnaie '..Vous pouvez m'expliquer ?
Bien sûr je le veux ! Vous pouvez me donner quelques ? Very Happy

Annnnnie

Message  JMR le Ven 12 Oct - 9:20

Annnnnie a écrit:Les cartes de téléphone , pourquoi vous les avez collectionné ? En Chine , je pense que il y a peu de personne le collectionne .
Et des sucres ? Les jolis papiers des sucres ? Laughing Vous aimez le sucre ?

Avant je collectionnais les cartes de téléphone car il y en avait beaucoup de différentes et parfois de très jolies. Maintenant, avec les téléphones portables, il n'y en a presque plus en France.
Oui, je collectionnais aussi les beaux papiers des sucres, quand j'allais souvent boire au café ! ;o)

je ne sais pas comment dire ' c'est quoi 'un collectionneur de pièces de monnaie '..Vous pouvez m'expliquer ?

Un collectionneur de pièces de monnaie est un numismate !

Bien sûr je le veux ! Vous pouvez me donner quelques ? Very Happy

Des timbres français ? Oui, oui, je vais t'en donner quelques uns, ne t'inquiète pas !!
JMR

Message  Annnnnie le Lun 15 Oct - 7:13

JMR a écrit:

Des timbres français ? Oui, oui, je vais t'en donner quelques uns, ne t'inquiète pas !!

Laughing bounce Merci beaucoup, M.Rocher!!! Laughing

Annnnnie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut